Congrès annuel

Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

2018 - Québec (Québec), le 13-18 oct.

Site du Congrès annuel

Babillard

La période d’inscription de 2018 de l’ACB débute le 7 mai !
Les membres de l’ACB qui souhaitent assister au Congrès de 2018 qui aura lieu à Québec peuvent s’inscrire à compter du 7 mai.
5/3/2018
Des Canadiens à l’honneur sur la scène internationaleL’expertise canadienne est partagée à Vienne
Les membres de l’ACB qui prévoient assister au Congrès annuel 2018 de la CIGB à Vienne pourront constater que neuf documents soumis par des Canadiens seront présentés dans le cadre de cet événement.
5/3/2018
La CIGB à la recherche de volontaires pour son comité technique
La CIGB est à la recherche de volontaires pour son nouveau comité technique sur la Réinstallation due aux réservoirs.
5/3/2018
Il ne reste que six kiosques d’exposition pour le Congrès 2018 de l’ACB
Les exposants qui souhaitent réserver un kiosque pour le Congrès 2018 de l’ACB, mais qui ne l’ont pas encore fait doivent se hâter. Il ne reste que six places disponibles !
5/3/2018
Des possibilités de commandite sont offertes pour le Congrès 2018 de l’ACB
Les entreprises démontrant un intérêt peuvent consulter le site Web de l’ACB pour connaître les possibilités de commandite.
5/3/2018

Carrières

Construire une carrière
dans l'industrie du barrage


Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages. Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur. 


Aller à la section Carrières à l’ACB
ou
Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB

le comité national qui siège à la CIGB

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.

Lire

Le Canada accueillera le monde
Du 9 au 14 juin 2019

Ottawa

L'Association canadienne des barrages est honorée d'accueillir la réunion annuelle de la Commission internationale des grands barrages de 2019.

Cliquez ici pour accéder au site web de la reunion de la CIGB 2019.

Achats - ACB

Publications et Activités



L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ... 

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...