L’Association canadienne des barrages (ACB) vise à être reconnue comme étant l’organisme qui fait autorité en matière de pratiques relatives à la sécurité des barrages au Canada. Nous accordons beaucoup d’importance à aider les propriétaires de barrage, les ingénieurs, les organismes de réglementation et autres intervenants à comprendre et à assumer leurs responsabilités. Nous offrons un forum de concertation pour partager les connaissances et faire progresser les normes de pratique.

L’ACB est composée de plusieurs comités qui offrent:

• Des groupes de travail formés d’experts sur des sujets d’importance et d’intérêt pour les membres
  • Un transfert des connaissances au moyen de publications, de présentations et de communications
  • Une assurance de la qualité des publications et des programmes de l’ACB
  • Des forums de liaison entre les propriétaires, les consultants, les organismes de réglementation et les fournisseurs.

Le conseil d’administration met sur pied d’autres comités, groupes de travail et activités pour répondre aux besoins des membres. Des ateliers ont habituellement lieu au congrès annuel pour qu’on y discute des questions de l’heure en plus d’y faire connaître les projets de l’ACB.

Le Comité international de l’ACB coordonne notre participation à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), notamment la représentation officielle à de nombreux Comités techniques de la CIGB. Les membres de l’ACB peuvent aussi assister à des rencontres annuelles à titre d’observateurs. Pour plus d’information, voir la page de la CIGB sous l’onglet À PROPOS, ou contacter l’administrateur extraordinaire, CIGB.

Le Comité sur la réglementation des barrages permet aux organismes de réglementation de tout le pays et à d’autres membres intéressés de discuter d’intérêts communs et d’envisager des projets pour appuyer les objectifs de l’ACB. L’information sur la réglementation des barrages se trouve sous l’onglet BARRAGES AU CANADA.

Des mises à jour des comités permanents et des groupes de travail sont offertes aux membres de l’ACB au moyen de liens qui se trouvent sur la barre latérale à gauche. Pour plus d’information, veuillez contacter le Directeur administratif.

Les membres de l’ACB participent souvent à d’autres organisations et à d’autres projets relativement aux barrages. L’ACB encourage la transmission des connaissances et des idées qui se dégagent de ces projets à l’ensemble des membres de l’ACB.

MISES À JOUR POUR LES MEMBRES DE L'ACB:

(Offertes en anglais seulement)

Dam Safety Committee
  Working Groups -