Date limite des demandes de bourses de l’ACB le 15 mai

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiants inscrits aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne ou un collège canadien dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages.

La Bourse d’études commémorative Gary-Salmon de 5 000 $ est remise au meilleur candidat et la Bourse d’études en recherche de l’ACB de 2 500 $ est décernée au finaliste. Les bourses d’études sont décernées principalement en fonction de l’excellence universitaire, de la pertinence du projet de recherche et du potentiel d’avancement des connaissances, des qualités de leadership et de l’engagement démontré envers la communauté.

Outre la valeur monétaire des bourses d’études, les récipiendaires de la Bourse d’études commémorative Gary-Salmon et de la Bourse d’études en recherche de l’ACB recevront ce qui suit : 

1. Une inscription gratuite à titre d’étudiant pour le Congrès 2018 de l’ACB qui aura lieu à Québec, du 15 au 17 octobre (valeur approximative de 500 $).
2. Le remboursement des frais de déplacement de n’importe où au Canada vers Québec pour le Congrès 2018 (*conformément à la politique sur les voyages et les notes de frais de l’ACB).
3. Jusqu’à trois (3) nuits d’hébergement payé à l’hôtel où aura lieu le congrès. 

Pour obtenir d’autres renseignements ou pour télécharger le formulaire de demande, rendez-vous sur le site de l’ACB.

La date limite de présentation des demandes a été fixée au 15 mai