Congrès annuel

Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

2018 - Québec (Québec), le 13-18 oct.

Site du Congrès annuel

Babillard

Renouveler votre adhésion à l’ACB
C’est le temps de renouveler votre adhésion à l’ACB. L’année d’adhésion à l’ACB s’étend du 1er juillet au 30 juin.
6/7/2018
Administrateurs et dirigeants de l’ACB – Appel de candidatures
Redonnez à l’ACB en présentant votre candidature au conseil d’administration
6/5/2018
Examen et commentaires pour une ébauche de bulletin technique
L’ACB souhaite recueillir des commentaires pour son Ébauche de bulletin technique : Gestion des urgences pour la sécurité des barrages. Les commentaires sont attendus au plus tard le 9 juillet.
Des possibilités de commandite sont offertes pour le Congrès 2018 de l’ACB
Les entreprises démontrant un intérêt peuvent consulter le site Web de l’ACB pour connaître les possibilités de commandite.
Prix 2018 de l’ACB – Appel de candidatures
La date limite des candidatures est fixée au 15 juillet.

Carrières

Construire une carrière
dans l'industrie du barrage

Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages. Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur.

Aller à la section Carrières à l’ACB
Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB

le comité national qui siège à la CIGB

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.

Lire

Le Canada accueillera le monde
Du 9 au 14 juin 2019

Ottawa

L'Association canadienne des barrages est honorée d'accueillir la réunion annuelle de la Commission internationale des grands barrages de 2019.

Cliquez ici pour accéder au site web de la reunion de la CIGB 2019.

Achats - ACB

Publications et Activités

L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ...

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...