Congrès annuel

Le Congrès annuel de l’ACB est une tribune nationale où les ingénieurs, géoscientifiques, organismes de réglementation, propriétaires et exploitants de barrages, et autres intervenants peuvent échanger des idées et de l’information sur l’entretien et la gestion des barrages traditionnels et des digues à stériles.

2021 - Winnipeg (Manitoba)

Site du Congrès annuel

Babillard

Bénévole pour un projet d'histoire sur l'ingénierie
Demande de bénévole pour un projet d'histoire par l'Institut canadienne des ingénieurs
10/15/2020
Webinar-Octobre 26
Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire gratuit de l’ACB qui sera présenté le 26 octobre
10/14/2020
Le président de la CIGB, Michael Rogers, a publié la Lettre circulaire 1970
L’assemblée générale de la CIGB aura lieu virtuellement le 30 novembre.
9/30/2020
2020 AGA Notice & Information
Informations sur l'AGA 2020 et Résultats des élections
9/1/2020
Série de webinaires
Appel de présentations – Série de webinaires. le 17 août
8/11/2020

Carrières

Construire une carrière
dans l'industrie du barrage

Cette section « On recherche » est ouverte à toute compagnie ou organisation qui cherche un professionnel dans les domaines de l’ingénierie, de l’exploitation, de la gestion, de la sécurité et de la gérance environnementale des barrages. Afin d’afficher ce poste au sein de votre organisation, vous devez ouvrir le Formulaire d’affichage d’un employeur.

Aller à la section Carrières à l’ACB
Aller à la page Carrières de l’ICI...

CIGB

le comité national qui siège à la CIGB

L’ACB est le comité national canadien qui siège à la Commission internationale des grands barrages (CIGB), et assure une représentation aux réunions de la CIGB ainsi qu’aux comités techniques. La participation de l’ACB à la CIGB permet de faire le pont entre l’expérience et l’expertise canadiennes et les meilleures pratiques à l’international.

Lire

Achats - ACB

Publications et Activités

L’ACB offre des publications sur la sécurité des barrages, la sécurité du public près des barrages, et l’accès aux Bulletins de la CIGB. L’accès et les tarifs dépendent du type d’abonnement.

L’ACB permet d’accéder à des activités de formation professionnelle continue, notamment au Congrès annuel et à des ateliers régionaux.

Achat de produits de l’ACB ...

Voir la liste des activités de l’ACB et s’inscrire ...