Prix d'enterprise

2011 - Ontario Power Generation (Innovation reconnue et leadership)
2011 - BC Hydro (Démonstration d’une amélioration marquee)
2011 - Hydro-Québec (Promotion de la pratique canadienne)
2012 - Saskatchewan Watershed Authority
2012 - Ontario Ministry of Natural Resources
2013 - Hatch
2013 - Meco
2014 - Worthington Products
2015 - Grand River Conservation Authority
2016 - Parcs Canada
2017 - Klohn Crippen Berger

L’ACB a rendu hommage aux chefs de file de l’industrie des barrages le 17 octobre dernier à Kelowna, à l’occasion de son Gala annuel de remise des prix.

Klohn Crippen Berger - 2017

L’industrie des barrages s’intéresse de près aux digues à stériles depuis les récentes ruptures survenues à Mount Polley, en C.-B., et à Fundão, au Brésil. Ayant fait partie de l’équipe d’enquête dans les deux cas, la firme Klohn Crippen Berger utilise les connaissances acquises pour aider à élaborer les nouvelles normes de diligence internationales en matière d’ingénierie des digues à stériles. En C.-B., KCB a joué un rôle de premier plan dans la révision du Health, Safety and Reclamation Code for Mines et a présidé le sous-comité d’examen technique chargé d’intégrer les recommandations issues de l’enquête du Groupe d’experts sur la mine de Mount Polley.

Autres contributions importantes à des initiatives de l’industrie :
Formulation de commentaires sur la norme de pratique de l’APEGBC Site Characterization for Dam Foundations in B.C., qui a fait l’objet d’un atelier lors du Congrès de cette année;
Contribution aux lignes directrices de l’ACB sur l’état des pratiques ainsi qu’au bulletin de la CIGB Tailings Dam Technology Updates, à paraître en 2018.