Adhésion à titre individuel

Toute personne intéressée par les barrages et les domaines apparentés peut devenir membre. L'Association compte environ 800 membres adhérents distincts provenant d’horizons divers, notamment des propriétaires, des consultants, des fournisseurs, du personnel d’organismes fédéraux, provinciaux et municipaux, des chercheurs et des étudiants. Une année d’adhésion s’étend du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. Toute personne qui s’inscrit au congrès annuel devient membre de l’Association. Voici quelques-uns des avantages de l’adhésion à titre individuel:
  • réception par la poste d’un exemplaire du Bulletin de l’ACB et accès en ligne aux numéros antérieurs
  • droit à un rabais sur le prix des publications et des ateliers de l’ACB
  • accès aux comptes rendus des congrès antérieurs de l’ACB et aux récents Bulletins de la CIGB

Adhésion individuelle à prix réduits est disponible à des étudiants inscrits dans un programme d'études dans un domaine pertinent dans une université ou un collège canadien. Tarif étudiant s'applique aux étudiants inscrits à temps plein dans un minimum de 9 unités de crédit par trimestre, correspondant à 3 cours par semester.

Adhésion à titre individuel
  CDN$ 90.00
Adhésion étudiant   CDN$ 5.00

Cliquer ici pour adhérer aujourd’hui à l’Association canadienne des barrages ou pour renouveler votre adhésion!

Membre corporatif

Les membres corporatif et les sociétés membres donatrices sont des entreprises qui ont des intérêts en tant que propriétaires, consultants ou fournisseurs. Par leur adhésion à l’ACB, ces entreprises contribuent de façon importante à l’évolution de la pratique, en aidant à élaborer et à publier des recommandations et en mettant sur pied des ateliers, ainsi qu’en faisant progresser les objectifs de l’ACB. De nombreuses entreprises offrent un soutien supplémentaire à l’ACB en faisant participer des membres de leur personnel aux comités et aux groupes de travail.

En plus d’être reconnues par l’ACB pour leur contribution à l’organisation, les membres corporatif profitent des avantages suivants:
  • une adhésion à titre individuel gratuite
  • l’affichage du nom de leur entreprise sur le site web de l’ACB
  • un certificat d’adhésion sur demande
  • des créneaux publicitaires aux ateliers de l’ACB
  • une annonce gratuite pour le lancement d’un produit
  • l’admissibilité au programme de remise de prix aux entreprises
  • des tarifs préférentiels pour l’affichage d’emplois sur le site web de l’ACB
Les sociétés membres donatrices de l’ACB reçoivent les mêmes avantages que les sociétés membres, en plus des avantages suivants:
  • l’accès prioritaire à un espace d’exposition lors de salons professionnels
  • l’affichage du logo de l’entreprise et de son hyperlien sur le site web de l’ACB
  • l’affichage gratuit sur le site web de l’ACB des emplois offerts
  • plaque de membre
  • une copie imprimée gratuit des Recommandations de l’ACB.
L’année d’adhésion s’étend du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. Voici les tarifs d’adhésion:

Membres corporatifs CDN$ 500.00
Sociétés membres donatrices
CDN$ 1,000.00

Pour de plus amples informations, consulter le dépliant d’adhésion à titre de société membre.