Avril 25, 2024 - Updates for Members

Le Bulletin Barrages miniers 2019 maintenant disponible en français !

L'édition française du Bulletin technique : Application des lignes directrices en matière de sécurité des barrages aux barrages miniers (2019) est maintenant disponible pour consultation en ligne (membres uniquement) et pour achat.

Le Comité des barrages miniers de l'ACB a préparé cette révision afin d'incorporer des changements importants à l'édition 2014, notamment la section intitulée « Gestion de la sécurité des barrages ». La nouvelle approche est plus proche de celle utilisée pour les barrages hydrauliques dans les lignes directrices révisées sur la sécurité des barrages, tout en reconnaissant que de nombreux barrages miniers doivent fonctionner indéfiniment.

Cette révision a également introduit le concept de l'ingénieur responsable (EOR) et a expliqué comment les critères de conception devraient être modifiés pour tenir compte d'un intervalle d'entretien très long et que les conséquences potentielles pour le propriétaire doivent également être prises en compte lors de l'établissement des critères de conception et des programmes de surveillance.

La version 2019 est maintenant disponible dans la boutique ACB ici.